Forum de la team Melancholy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Science-fiction, drame] 20th Century Boys

Aller en bas 
AuteurMessage
Gekkou

Gekkou



[Science-fiction, drame] 20th Century Boys Empty
MessageSujet: [Science-fiction, drame] 20th Century Boys   [Science-fiction, drame] 20th Century Boys Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:57

Date de sortie : 14 Janvier 2009
Réalisé par : Yukihiko Tsutsumi
Film japonais
Genre : Science fiction, Drame
Durée : 2h 20min.
Année de production : 2008
Distribué par : Eurozoom


[Science-fiction, drame] 20th Century Boys Dvd-recto


Casting :
* Toshiaki Karasawa - Kenji Endô
* Etsushi Toyokawa - Nagaharu Ochiai (Otcho)
* Takako Tokiwa - Yukiji Setoguchi
* Teruyuki Kagawa - Yoshitsune
* Hitomi Kuroki - Kiriko Endô
* Hidehiko Ishizuka - Maruo
* Takashi Ukaji - Masaaki Komon (Mon-chan)
* Hiroyuki Miyasako - Keroyon
* Katsuhisa Namase - Saburo Kidô (Donkey)
* Fumiyo Kohinata - Yamane
* Kuranosuke Sasaki - Fukube
* ARATA - Masao Tamura (#13)
* Nana Katase - Mika Shikishima (la fille du professeur)
* Chizuru Ikewaki - Erika (l'employée du combini)
* Mirai Moriyama - Kakuta le mangaka
* Yu Tokui - Le superviseur des combinis
* Miyako Takeuchi - Setsuko Ichihara (l'avocate)
* Yoriko Doguchi - Mitsuko Kidô (la femme de Donkey)
* Kenichi Endo - Le meurtrier de Donkey
* Ken Mitsuishi - Yama-san
* Shiro Sano - Yanbo et Mabo (les jumeaux)
* Bengaru - Dirigeant d'Oriko
* Tomiko Ishii - Chiyo Endô (la mère de Kenji)
* Raita Ryu - Cho-san (Igarashi Chôsuke)
* Renji Ishibashi - Manjûme Inshû
* Katsuo Nakamura - Kyuutaro Kaminaga (Dieu)

Résumé :
Enfants, Kenji et ses amis passaient leur temps dans la base secrète qu'ils avaient construite. C'est dans ce refuge en herbes tressées, entouré de pièges pour éviter toute intrusion, qu'ils se retrouvaient. Et c'est là qu'ils écrivaient leur cahier de prédictions. Ce dernier racontait l'histoire d'un groupe de justiciers sauvant la Terre d'une terrible attaque terroriste, le dernier jour du XXème siècle. Rêvant d'être les sauveurs de l'humanité, Kenji et ses copains créèrent un dessin, sorte de symbole, que seuls leurs "vrais amis" pourraient connaître.
En 1997, Kenji a repris la boutique d'alcool de son défunt père et l'a transformée en convini. Célibataire, il vit avec sa mère et élève sa nièce Kanna, encore bébé, que sa soeur lui a confiée avant de disparaître subitement. Menant une vie paisible, Kenji voit régulièrement ses amis d'enfance. Un jour, deux policiers viennent l'interroger à propos d'un de ses clients, le professeur Shikishima, qui a disparu mystérieusement avec toute sa famille. Kenji part alors récupérer les bouteilles d'alcool qu'il avait livrées au disparu et découvre, près de la porte, le logo que sa bande utilisait dans les années 70 comme signe de reconnaissance. Mais sa mémoire lui fait défaut, et il cherche à se rappeller où il a déjà vu ce dessin, en vain.

Toujours en 1997 , un dénommé Ami parvient à faire salle comble lors des représentations qu'il donne. Il parle à son public de choses étranges, complètement surréalistes (la volonté de l'espace, la fin du monde...) mais son auditoire est fasciné par ce qu'il dit. Les spectateurs crient même de joie lorsque leur idole "lévite" au dessus de la scène. Ami leur confie qu'il rêve de gouverner le monde, mais le plus troublant c'est que le signe de ralliement qu'il utilise est celui que Kenji et ses camarades avaient inventé en 1969...
C'est alors que Kenji apprend par Maruo qu'un de leur ami d'enfance vient de mourir. Surnommé Donkey lorsqu'ils étaient enfants, il se serait suicidé. A ses funérailles, ses anciens camarades de jeu se rappellent leur enfance et parviendront finalement à se remémorer quelques souvenirs concernant leur base secrète.

Kenji, en enquêtant un peu plus, finira par faire une terrible découverte. Un certain Ami utilise leur symbole d'enfance comme s'il l'avait inventé et réalise à la lettre ce qui était écrit dans le cahier de prédictions... C'est pourquoi un virus mortel et non identifiable a fait des ravages à Osaka, à Londres et à San Francisco. De plus, le 31 décembre 2000 approche, et dans le cahier de prédictions c'est ce soir-là que l'humanité doit disparaître... sauf si les justiciers sont là pour la sauver. Kenji et ses amis se rassemblent et se décident à lutter contre Ami, mais la tâche ne sera pas aisée, car "La bande à Kenji" est devenu le groupe terroriste le plus recherché au monde, et l'identité d'Ami reste un mystère...

(Source : La Base Secrète)






Site officiel : 20th Century Boys

Avis :
Hum ... **toussote**
Et bien, voilà un film que je n'ai pas du tout vu, mais que je meurs d'envie de voir ! XD
J'ai adoré la bande annonce et le résumé, et je pense que je vais me procurer le manga si le film réussit à me convaincre ! ^-^
Évidemment, je le conseille pour ceux qui aiment le genre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Science-fiction, drame] 20th Century Boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [drame] Nip/tuck
» Air [Drame][romance]
» [drame fantastique] HEROES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la team Melancholy :: Le monde du divertissement :: Cinéma/Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser