Forum de la team Melancholy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [A tout Jamais] De Nicholas Sparks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angel

Angel



[A tout Jamais] De Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: [A tout Jamais] De Nicholas Sparks   [A tout Jamais] De Nicholas Sparks Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:43

Nom : A tout Jamais
Auteur : Nicholas Sparks

Résumé :

Résume très détaillé par mes soins (surtout pour un travail en français) :

Au début de l'histoire, nous découvrons Landon Carter âgé à présent de 57 ans, qui décide de nous conter l'événement qui à totalement bouleversé sa vie lorsqu'il était âgé de 17 ans. Nous replongeons donc en 1958, dans la petite ville de Beaumont sur la côte de la Caroline du Nord.

Dans cette petite ville tout le monde se connaît, et c'est là où il vit avec sa mère et son père sénateur, qui n'est jamais présent. Dans cette ville, vit aussi Jamie. Fille du pasteur de la ville, ayant sa bible dans ses mains, portant son éternel cardigan marron et sa jupe plissée, et loin d'être la coqueluche des garçons. Landon passe son temps avec ses amis à se moquer gentiment d'elle à cause de son dévouement sans faille à la bible, et elle a le don de l'énerver.

Seulement voilà, le bal du lycée approche, et il est toujours seul. C'est dans un dernier espoir qu'il l'invite à venir avec lui, et celle ci accepte mais à une seule condition. « Promets moi de ne pas tomber amoureux de moi ! ». Heureux de ne pas se retrouver seul au bal, il accepte cette drôle de condition avec plaisir et l'accompagne au bal. Lors de ce bal, il commence à découvrir la vraie Jamie.

Malgré son profond respect pour la bible, elle ne dédaigne pas Angela (l'ex-petite amie de Landon) qui est pourtant totalement soul. Elle l'aide à lui porter une main secourable, et le remercie néanmoins chaleureusement pour cette sympathique soirée.

A ce moment là, quelque chose en Landon change, mais il refuse ses sentiments. Lorsqu'elle lui demande quelques temps plus tard d'interpréter le rôle principal de la pièce, il accepte à contrecœur. Malgré cela, il va prendre part au spectacle et va être totalement ébloui par la beauté de Jamie lorsque celle ci montera sur scène, habillée en ange. C'est à ce moment là qu'il en tombe amoureux et qu'il va décider de se déclarer un peu plus tard à celle ci. Elle accepte avec plaisir ses sentiments, et ils commencent à sortir ensemble.

Mais voilà alors qu'ils se promènent dans la rue, la jeune fille se met à pleurer lorsque celui lui déclare de nouveau son amour. Elle lui avoue alors qu'elle est atteinte d'une leucémie et, qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre si ce n'est moins.

Avis personnel : Franchement il est trop beau *o* certains l'ont vu en adaptation cinématographique mais le livre reste en tout point bien meilleur, d'ailleurs je sens que je vais me le relire sous peu XD
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis



[A tout Jamais] De Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: [A tout Jamais] De Nicholas Sparks   [A tout Jamais] De Nicholas Sparks Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:12

Oui oui [A tout Jamais] De Nicholas Sparks 438600 , j'ai vu le film qui était super !!! Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est "Le temps d'un Automne".

Je ne savais pas que c'était tiré d'un livre...Dans tous les cas c'est une très belle histoire, même si elle est un peu (très !) triste, elle offre aussi un beau message d'espoir (enfin ,c'est mon avis...) et c'est une vraie histoire d'amour mélancolique (pub ! lol !)

Encore un mot sur l'adaptation cinématographique, l'acteur principal vaut vraiment le détour...
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi



[A tout Jamais] De Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: [A tout Jamais] De Nicholas Sparks   [A tout Jamais] De Nicholas Sparks Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:36

Ben, tiens, je l'ai commandé à ma bibliothèque, je vais le lire, on verra bien, j'aime ce genre d'histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
LadyM

LadyM



[A tout Jamais] De Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: [A tout Jamais] De Nicholas Sparks   [A tout Jamais] De Nicholas Sparks Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:15

oh oui je connais le film *_*
il est superbe, plein d'émotions
tu m'as donné envie de le revoir
[A tout Jamais] De Nicholas Sparks 283570

mmh j'ai vu un autre film bien avec elle la dernière fois, je crois qu'elle joue dans des films un peu spéciaux mandy moore mais j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A tout Jamais] De Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: [A tout Jamais] De Nicholas Sparks   [A tout Jamais] De Nicholas Sparks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A tout Jamais] De Nicholas Sparks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur le site de la team !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la team Melancholy :: Le monde du divertissement :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser