Forum de la team Melancholy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les bento yay~

Aller en bas 
+2
zeppy
Ham-ham bento
6 participants
AuteurMessage
Ham-ham bento

Ham-ham bento



Les bento yay~ Empty
MessageSujet: Les bento yay~   Les bento yay~ Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:12

Est-ce qu’il y a quelqu'un autre qui aime faire des bento ? Est-ce que je suis la seule ? Je voudrais bien savoir si vous connaissez quelques recettes, n’hésitez pas à nous les faire partager !

Pour inaugurer le sujet, je voudrais vous présenter les sites de bentos que j’aime ! J’espère que vous les aimerez aussi !

~ Adventures in Bentomaking
Le blog d’une jeune femme de 28 ans, qui habite à Hawaï. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aime bien son blog. :3 Quelque fois il y a aussi des recettes ! Le blog est en anglais.

~ Cooking Cute
Ce site est aussi en anglais, mais woaaaah, c’est le meilleur que je connaisse! Il y a des recettes, des photos et aussi beaucoup de conseils pour savoir comment vous devez emballer vos bento. Ce site est un incontournable pour ceux, qui aiment les bento !

~ Were rabbits
Beaucoup des belles photos. Je vous le recommande, mais c’est aussi en anglais. (Ehhh, je ne connais pas de sites en français c’est sûrement pour ça que je ne parle pas bien cette langue. *se cache*)

Est-ce que vous connaissez quelques sites ? Distribuez vos idées et autres pensées ! Les bento yay~ 779686
Revenir en haut Aller en bas
zeppy

zeppy



Les bento yay~ Empty
MessageSujet: Re: Les bento yay~   Les bento yay~ Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:35

J'aimerais bien me faire des bentos Les bento yay~ 90724

L'onigiri penguin dans le deuxième site est trop mimi, on doit pas avoir envie de la manger !!!

Avec une copine on s'était amusées à faire des onigiri au thon mayo et des omelettes sucrées en petites spirales comme les Japonais, et ma prof de Japonais nous a fait des nori maki sushi pour le pot de fin d'année, c'était super bon Les bento yay~ 831883
Mais je n'ai jamais vraiment essayé de faire un bento : ça doit prendre vachement de temps et de patience pour faire des trucs aussi jolis que ceux qui sont montrés dans ces sites Les bento yay~ 464496 Et puis j'ai du mal à trouver des ingrédients japonais, et surtout une jolie bento box (on dirait bien qu'il faut se résoudre à passer par ebay...) Les bento yay~ 592518

J'ai trouvé quelques liens intéressants =3

Plein de photos de bentos rigolos japonais : Bento rigolo !
Dommage, c'est juste pour nous montrer, il n'y a pas de recettes, mais certains sont vraiment supers (genre le chat dans la dernière photo Les bento yay~ 90724 )

Un blog français avec des recettes et une catégorie sur le matériel nécessaire : FrenchBento
C'est pas aussi mignon que les bentos avec des vraies recettes bien japonaises mais au moins les ingrédients sont faciles à trouver ^^''

Un autre blog français avec des supers bentos très mimis : Les bentos rigolos de CVALOU
Si vous allez jeter un coup d'oeil dans les bentos ordinaires, les recettes ne sont pas vraiment explicites mais ça a l'air assez simple.

Un petit dernier qui m'a l'air vraiment bien : Cuisine métisse
Il y a des recettes et c'est bien détaillé =3

Ca m'a donné faim de regarder tout ça Les bento yay~ 77097

@Ham-ham bento : tu pourrais nous montrer des photos de tes bentos ? =3
Revenir en haut Aller en bas
Ham-ham bento

Ham-ham bento



Les bento yay~ Empty
MessageSujet: Re: Les bento yay~   Les bento yay~ Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:30

YATTAAA! Je suis très heureuse qu'il y ait quelqu'un qui aime les bentos aussi! :333 Merci beaucoup pour les liens, zeppy! J'ai fait des onigiri avec mes amis une fois, ils étaient délicieux. Mais quand j'essaie d'en faire seule, c'est une catastrophe!

Oui, c'est un peu triste qu'il ne soit pas facile de trouver les ingredients japonais! Franchement, mes bentos ne sont pas aussi beaux que les bentos japonais. ^-^" Mais on dit que c'est beau même quand c'est simple, non? 8D Pour le moment, je n'ai pas le temps d'en faire beaucoup. ;_; Voici quelques-uns de mes bentos :

Ma bento box:

Les bento yay~ DSC02972

Mon premier bento:

Les bento yay~ DSC03016
Il y a des fraises, des tomates-cerises, du kiwi et du chocolat.

Les bento yay~ DSC02973
Il y a du riz avec des légumes, de l'omelette, du chocolat et du pain de mie.

J'ai préparé ces bentos lorsque j'étais en France.^-^ Comme on peut le voir, j'ai besoin de m'exercer pour pouvoir en faire de meilleurs... ^-^"
Revenir en haut Aller en bas
zeppy

zeppy



Les bento yay~ Empty
MessageSujet: Re: Les bento yay~   Les bento yay~ Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:39

C'est marrant mais moi aussi quand j'essaie de faire des onigiri seule c'est un carnage Les bento yay~ 219658

Ta bento box est trop mimi Les bento yay~ 90724 Tu l'as achetée via ebay ou t'as trouvé un autre moyen ?

Tes premiers bentos ont beau être simples, ça a l'air bien apétissant Les bento yay~ 779686 En plus ils ont le mérite d'être rapides à faire et de faire tout de même un repas complet ! =3
Ptite question débile : t'arrives à manger avec les baguettes ??? *<- Zeppy est incapable de manger du riz avec des baguettes !*
Revenir en haut Aller en bas
eryximaque

eryximaque



Les bento yay~ Empty
MessageSujet: Re: Les bento yay~   Les bento yay~ Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:35

Alors j'ai pris le temps de regarder les bentos de Ham-ham bento et sa m'a donné envie pour l'année prochaine de m'en faire !!!
Je suis allé sur les sites et puis je pense essayer quelque recette . . . , mais bon il faut d'abord que j'achète une boite mais vous savez ou je peux en acheter ?

Sinon j'adore manger avec le bagettes car je m'ai une heure à manger et du coup j'apprécie je suis légèrement maso
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis



Les bento yay~ Empty
MessageSujet: Re: Les bento yay~   Les bento yay~ Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:59

Je suis dans le même cas qu'eryximaque. Je suis en admiration devant Ham-Ham bento et ses bentos !

J'aimerais bien m'en faire aussi mais je ne sais pas où me procurer une boîte à bento, bon je sais bien qu'on peut tout trouver sur le net mais ça c'est quand on a une carte de crédit !!! lol !

Sinon, Ham-ham, tu as déjà essayer les ramens ? Délicieux, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ham-ham bento

Ham-ham bento



Les bento yay~ Empty
MessageSujet: Re: Les bento yay~   Les bento yay~ Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:41

Ahhh, j’ai été très occupée! =_= ; Donc, pardon de mon absence ! Mais maintenant je suis de retour buahaha~

Zeppy : Merci ! La bento box sur la photo est un cadeau de mon amie japonaise. :3 Voici ma réponse pour ta question "débile" (qui ne l'est pas d'ailleurs) : je mange de tout et en principe, je mélange tout même ce qui ne va pas ensemble. 8DDD … C'est parce que je suis finlandaise, je pense. Eh, non. Je suis seulement bizarre. *lol*

Eryximaque : Merci d'avoir pris le temps de regarder mes bentos ! :3 Pour acheter une box, Ebay est le meilleur endroit. (Voir par exemple ce lien : http://stores.ebay.com/Bento-Obento-Shop.) Il y a aussi quelques communautés sur LiveJournal : http://community.livejournal.com/bentoforsale/. Par contre, tout est en anglais. Bon courage à toi ! :3 J'espère voir tes bentos bientôt!

Némésis : Merci ! :33 Ahh les ramens, c'est délicieux ! *__* Mais, mon plat japonais préféré, c'est les sushi et les rouleaux de maki. Est-ce que tu aimes les boules de riz ?

Je voudrais essayer de cuisiner des plats japonais à la maison mais la plupart de temps, je suis trop paresseuse. Je préfère sortir et manger au restaurant haha !
Revenir en haut Aller en bas
Cleem

Cleem



Les bento yay~ Empty
MessageSujet: Re: Les bento yay~   Les bento yay~ Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:30

Miaaaam, ca donne faim XD
Revenir en haut Aller en bas
Namida





Les bento yay~ Empty
MessageSujet: Re: Les bento yay~   Les bento yay~ Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:50

j'ai acheté des jolis boîtes à bento sur casabento. Mes enfants en sont très content. Mon fils a voulu un boîte verte et beige avec une trèfle à 4 feuilles, toute simple. Pour ma fille, j'ai choisi une boîte hello kitty ! trop mignonne ! ! ! Les bento yay~ 90724
Sinon, il y en a plein d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Cleem

Cleem



Les bento yay~ Empty
MessageSujet: Re: Les bento yay~   Les bento yay~ Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:48

Rooooh, ils ont de la chance XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bento yay~ Empty
MessageSujet: Re: Les bento yay~   Les bento yay~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bento yay~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la team Melancholy :: ~Asia~ :: La culture japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser