Forum de la team Melancholy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Imadoki [Tonkam]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
killian

killian



Imadoki [Tonkam] Empty
MessageSujet: Imadoki [Tonkam]   Imadoki [Tonkam] Icon_minitimeSam 17 Mai - 2:43

Titre : Imadoki
Titre Japonais : Imadoki
Auteur : Yuu Watase
Edition française : Tonkam
Edition japonaise : Shogakukan
Nombre de tomes sortis en France : 5
Nombre de tomes sortis au Japon : 5
Statut en France : série terminée
Statut au Japon : Série terminée
Prix : 5.95 €

Imadoki [Tonkam] Imadoki01sl6


Résumé :
Imadoki retrace le parcours semé d'embûches, de désillusions et de petits bonheurs d'une jeune fille pleine de vie et d'entrain. Tampopo, fraîchement débarquée de sa campagne natale, va tenter de communiquer sa bonne humeur à ses nouveaux camarades de classe, dont elle a décidé de se faire des amis, malgré leur réluctance apparente. Enthousiasme et optimisme débordant contre mensonges et relations factices. La logique du coeur prévaudra-t-elle ? Tampopo Yamazaki débarque en ville. Elle débarque même sur la tête d'un séduisant garçon, qui s'occupait précautionneusement d'un pissenlit perdu contre le mur d'une école austère. Cette école, c'est celle où Tampopo va faire ses classes le lendemain. Ce garçon, c'est celui que Tampopo choisira pour première cible. Première cible d'une amitié entière et sans arrière-pensée que la jeune fille aime dispenser par-dessus tout. Hélas, celui qui lui est apparu si gentil et sensible un soir de printemps se révèle glacial et méprisant le lendemain. Il semblerait que ce soit de bon usage dans l'école Méio? Enfants de familles riches, relations intéressées et superficielles, mensonges et faux-semblants. La jeune fille, qui n'est même pas rentrée grâce à un piston, n'est pas prête d'être acceptée, et encore moins de se faire des amis. Pourtant, à force d'optimisme, d'opiniâtreté, d'interventions fracassantes et de générosité sans limite, Tampopo parvient à nouer un lien privilégié avec Koki Kougyo, richard parmi les richards, et envié parmi les enviés. Ce qui n'aura pas le loisir de plaire à tout le monde?

Couvertures mangas :
Imadoki [Tonkam] Imadoki02bi2Imadoki [Tonkam] Imadoki03wj0Imadoki [Tonkam] Imadoki04et2Imadoki [Tonkam] Imadoki05vb2
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis



Imadoki [Tonkam] Empty
MessageSujet: Re: Imadoki [Tonkam]   Imadoki [Tonkam] Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:39

C'est vrai que c'est un bon YUU WATASE celui-là...L'histoire d'amitié est au cœur de ces cinq volumes ! J'aime particulièrement l'histoire avec Alicia ! La claque que se prend le président du conseil...trop drôle !
Revenir en haut Aller en bas
killian

killian



Imadoki [Tonkam] Empty
MessageSujet: Re: Imadoki [Tonkam]   Imadoki [Tonkam] Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:20

Moi aussi j'avais beaucoup aimé ce manga Imadoki [Tonkam] 33054 parce que mine de rien, de tous les Yuu Watase, je trouve que c'est celui qui se rapproche le plus de la réalité^^" C'est vrai que dans le monde des riches, généralement les gens voient les intérêts avant tous et la véritable amitié n'existe pas vraiment tout simplement parce que les gens doutent de la sincérité des autres (ce qui il faut le dire est parfois complètement justifié^^" mais heureusement tout le monde n'est pas comme ça^^).

Le cercle d'amis soudés qu'arrive à créer Tampopo est vraiment unique car il est basé sur des gens qui à la base ignoraient totalement ce qu'étaient l'amitié et qui en le découvrant commence à se lier aux autres... En résumé, je trouve que cette histoire vaut le coup car bien qu'un peu enfantine elle reste distrayante^^
Revenir en haut Aller en bas
Cleem

Cleem



Imadoki [Tonkam] Empty
MessageSujet: Re: Imadoki [Tonkam]   Imadoki [Tonkam] Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:50

Comme tous les Yuu Watase, j'ai beaucoup aimé :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imadoki [Tonkam] Empty
MessageSujet: Re: Imadoki [Tonkam]   Imadoki [Tonkam] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imadoki [Tonkam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ayashi No Ceres [Tonkam]
» Fushigi Yugi [Tonkam]
» Ludwig Revolution [Tonkam]
» Appare Jipangu ! [Tonkam]
» FAKE [Tonkam]_(public averti)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la team Melancholy :: ~Asia~ :: Les mangas :: Les licenciés en France :: Shôjo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser