Forum de la team Melancholy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Eragon - Le Film

Aller en bas 
+2
Gekkou
killian
6 participants
AuteurMessage
killian

killian



Eragon - Le Film Empty
MessageSujet: Eragon - Le Film   Eragon - Le Film Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:37

ERAGON

Eragon - Le Film 1215081208jqanmyd


Réalisateur : Stefen Fangmeier
Pays d'origine :
Auteur :
Effets spéciaux : Karen Murphy
Musique : Patrick Doyle

Le Casting :

Eragon : Edward Speeler (VF : Maël Davan-Soulas)
Brom : Jeremy Irons (VF : Féodor Atkine)
Murtagh : Garrett Hedlund
Arya : Sienna Guillory (VF : Caroline Victoria)
Galbatorix : John Malkovich (VF : Edgar Givry)
Durza : Robert Carlyle (VF : Éric Herson-Macarel)
Ajihad : Djimon Hounsou (VF : Marc Grosy)
Nasuada : Caroline Chikezie (VF : Annie Milon)
Hrothgar : Gary Lewis (VF : Hervé Furic)
Oncle Garrow : Alun Armstrong (VF : Sylvain Corthay)
Roran : Chris Egan (VF : Damien Ferrette)
Angela : Joss Stone (VF : Olivia Dalric)
Voix originale de Saphira : Rachel Weisz (VF : Anne Dolan)


Résumé :
Dans le petit village de Carvahall, un adolescent, Eragon, va bientôt atteindre l'âge d'un homme lorsqu'au cours d'une chasse, il trouve une étrange pierre dans la Crête. Celle-ci s'avère être un œuf de dragon! C'est l'un des trois œufs ayant survécu aux Parjures. Commence alors une course épique pour éviter Urgals, Ombres et les Ra'zacs. Sa dragonne Saphira deviendra vite pour le jeune Eragon une inépuisable source de joie et de bienfaisance. Au cours de leur voyage à la recherche des sbires de Galbatorix, en compagnie de Brom, un vieux conteur du village venu avec eux, Eragon et Saphira apprennent de nombreuses choses concernant les Dragonniers d'antan. Le jeune homme apprend aussi à combattre, à utiliser la magie... Brom s'avére être une personne pleine de mystères et de ressources. Le doute plane sur Eragon et son mystérieux destin de Dragonnier. Autour de lui, des guerres éclatent. Rejoindra-t-il le Roi ou combattra-t-il aux côtés des Vardens pour abolir le règne du cruel roi Galbatorix ? Surtout après les mystérieuses prédictions d'Angela...


Mon avis :
J'ai adoré ce film Eragon - Le Film 90724 C'est super bien fait ne serait-ce qu'au niveau des effets spéciaux et surtout les acteurs sont doués et collent parfaitement à l'idée qu'on pouvait se faire des personnages dans les livres^^ Je conseille ce film à tous les amateurs de fantaisie, vous ne serez pas déçus ^_-
Revenir en haut Aller en bas
Gekkou

Gekkou



Eragon - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Le Film   Eragon - Le Film Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:46

J'aime beaucoup les livres, mais je n'ai pas vu le film (toujours pas, et non ! XD) ...
J'ai vu la bande-annonce, et ça a l'air franchement bien, mais je trouve pas le temps de le voir, ce film ... XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Lalami

Lalami



Eragon - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Le Film   Eragon - Le Film Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:56

J'ai adoré le livre mais le film ma un peu deçu même si il est bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
killian

killian



Eragon - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Le Film   Eragon - Le Film Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:31

Bah, c'est sûr que quand on a lu les livres et qu'après on va voir la version cinéma on est toujours un peu déçu... La même critique avait été faite pour les Harry Potter d'ailleurs. En même temps ils ne peuvent pas faire tenir l'intégrale d'un livre comme Eragon dans un film de 1h30, c'est impossible donc forcément ils zapent certains trucs^^"
Revenir en haut Aller en bas
Bleacheuse

Bleacheuse



Eragon - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Le Film   Eragon - Le Film Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:54

Il est trop Eragon - Le Film 90724

Franchement on est tous sortis en se disant on veux un dragon * l'espoir fait vivre *
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis



Eragon - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Le Film   Eragon - Le Film Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:44

Killian : "Bah, c'est sûr que quand on a lu les livres et qu'après on va voir la version cinéma on est toujours un peu déçu... La même critique avait été faite pour les Harry Potter d'ailleurs."
=>Je suis tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs depuis Harry Potter que j'évite de voir des films dont j'ai lu les livres récemment.

Pour ce qui est d'Eragon, j'ai vu le film au ciné, normal je suis fan d'héroïc-fantaisie, et c'est vrai qu'il est bien, le rythme est soutenu et sans avoir lu le livre on comprend à peu près les tenant et aboutissements (ce qui n'est pas le cas pour HP, par exemple si on ne lit pas le livre on ne comprend pas pourquoi le patronum de Harry est un cerf...).

Tout ce que j'ai à repprocher à ce film c'est que c'est un peu trop "Seigneur des Anneaux" à mon goût, il y a plein de scène qui me rappelle cette trilogie (je suis une fan, je pourrais citer des dialogues entier ! lol !), je trouve ça dommage mais en même temps je pense que le réalisateur ne pouvait pas faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Cleem

Cleem



Eragon - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Le Film   Eragon - Le Film Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:08

J'ai beaucoup aimé même si pour moi le livre est beaucoup beaucoup beaucoup mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon - Le Film Empty
MessageSujet: Re: Eragon - Le Film   Eragon - Le Film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon - Le Film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la team Melancholy :: Le monde du divertissement :: Cinéma/Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser