Forum de la team Melancholy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Héroïque fantaisie] L'arcane des épées de Tad Williams

Aller en bas 
AuteurMessage
némésis

némésis



[Héroïque fantaisie] L'arcane des épées de Tad Williams Empty
MessageSujet: [Héroïque fantaisie] L'arcane des épées de Tad Williams   [Héroïque fantaisie] L'arcane des épées de Tad Williams Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:51

RESUME (Wikipédia) :

Simon, orphelin de quatorze ans, travaille en tant que marmiton au Hayholt, actuellement château de Jean Presbytère, Roi d' Osten Ard. Celui-ci meurt de vieillesse et se voit remplacé par son fils aîné, Elias; Simon, quant à lui, est devenu l'apprenti du docteur Morgénès qui lui apprend l'art de l'écriture. Mais, les temps changent, la paix qu'avait instaurée Jean à son royaume se voit menacée par Ineluki, Roi de l'Orage et Utuk'ku, Reine des Norns dont le but commun est de dévaster l'humanité. Lorsque Simon découvre Josua Mainmorte, fils cadet de l'ex-roi, emprisonné dans les geôles du Hayholt, sa vie se trouve totalement chamboulée. En effet, en aidant le prince à s'enfuir, Morgénès succombe aux mains de Pryrates, conseillé d'Elias et Simon se retrouve livré à lui-même, dans l'environnement austère qu'est la vie en dehors des murs du château. Son seul espoir, atteindre Naglimund (forteresse de Josua) sans se faire attraper par les gardes d'Elias qui lui réserveraient une fin fort cruelle.

Alors il y a 8 tomes dans cette série:

1. La Ligue du Parchemin — The Dragonbone Chair (1988)
1. Le Trône du Dragon
2. Le Roi de l'Orage
2. La Route des rêves — Stone of Farewell (1990)
1. La Maison de l'Ancêtre
2. La Pierre de l'Adieu
3. La Citadelle assiégée — To Green Angel Tower (1993)
1. Le Livre du Nécromant
2. Le Cri de Camaris
3. L'Ombre de la Roue
4. La Tour de l'Ange Vert


AVIS :

Personnellement j'ai adoré cette série, même si j'avais déjà deviné le gros de l'intrigue vers les tomes 2/3 et qu'à la fin je n'ai pas trop été surprise. J'étais surtout heureuse d'avoir vu juste parce qu'encore une fois personne n'était d'accord avec ma théorie...
Un ami qui est un fan inconditionnel de Tolkien a même reconnu que c'était le premier bon roman d'héroïque fantaisie depuis le Seigneur de Anneaux !!! Ce qui n'est pas peu dire...
Bon c'est vrai que l'histoire met presque un tome à démarrer mais on est vite attiré dans ce monde. Personnellement, le personnage qui m'horripile est la fille d'Elias, non mais quelle cruche celle là! Incapable de voir ces vrais amis !!!


Bon ba tout ça pour dire que si vous aimez l'héroïque fantaisie je vous le conseille (peut-être qu'il est dans votre bibliothèque municipale...ça a été le cas pour moi...).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Héroïque fantaisie] L'arcane des épées de Tad Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la team Melancholy :: Le monde du divertissement :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser