Forum de la team Melancholy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [jean paul sartre, Huis Clos]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amareasu

amareasu



[jean paul sartre, Huis Clos] Empty
MessageSujet: [jean paul sartre, Huis Clos]   [jean paul sartre, Huis Clos] Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:23

L'enfer c'est les autres
si vous ne devez retenir qu'une chose de cette pièce de théatre fascinante et envoûtante, c'est bien celà....
la pièce se passe dans un "hôtel" qui n'est pas vraiment un hôtel ou se trouvent 3 personnes au caractère opposé: Inès [jean paul sartre, Huis Clos] 438600 , garcin et estelle [jean paul sartre, Huis Clos] 563217 . Tous les trois ont un point commun... ils sont dans cette pièce ou ne se trouvent que 2 canapés et un objet en bronze situé au dessus d'une cheminée. Ils ne peuvent pas fermer les yeux et n'ont qu'une fenètre comme porte de sortie (mais minuscule)...
Pour respecter ceux qui souhaitent la lire je n'en dirai pas plus mais les décors sont parfois trompeurs... ^^
Cette pièce est un exemple de philosophie sartrienne... j'ai eu un coup de coeur dessus quand je l'ai lu en première et depuis j'ai lu toutes les pièces de cet auteur...
Voilà mon coup de coeur que je ne saurai que vous conseiller vivement....
kisu [jean paul sartre, Huis Clos] 73599
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis



[jean paul sartre, Huis Clos] Empty
MessageSujet: Re: [jean paul sartre, Huis Clos]   [jean paul sartre, Huis Clos] Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:13

Tu as aussi lu l'être et le néant ?!? [jean paul sartre, Huis Clos] 326157

Moi aussi j'ai bien aimé cette pièce mais je me demande parfois si ce n'est pas du à la prof qu'on a eu car même les pires textes prenaient un sens avec elle (la preuve, elle a réussi à me faire aimer Baudelaire alors que je le détestais depuis des années parce que c'était un misogyne !!)

Moi ce que j'ai apprécié dans Huis Clos c'est le moment de la révélation, on sent dès le début qu'il y a un truc...
Revenir en haut Aller en bas
shina

shina



[jean paul sartre, Huis Clos] Empty
MessageSujet: Re: [jean paul sartre, Huis Clos]   [jean paul sartre, Huis Clos] Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:31

Ah Huit Clos ...... cette pièce est sans aucun doute un chef d'oeuvre , elle peut aisement nous faire nous interroger sur notre rapport aux autres ..... c'est vraiment une lecture a conseiller ( personnellement j'ai decider de la lire après avoir lu la conférence de sartre :l'existentialisme est un humanisme "qui est un biijoux d'ailleurs" et aucune déception n'est possible !!!)
Revenir en haut Aller en bas
némésis

némésis



[jean paul sartre, Huis Clos] Empty
MessageSujet: Re: [jean paul sartre, Huis Clos]   [jean paul sartre, Huis Clos] Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:51

ah quoi [jean paul sartre, Huis Clos] 464496 Une ama bis !? lol

Non sérieusement, je comprends l'intérêt d'une telle lecture et c'est vrai qu'on est obligé de se poser des questions après avoir lu cette pièce mais il n'empêche que je ne suis pas totalement d'accord avec la pensée sartrienne...t'es pas fâchée ama ? [jean paul sartre, Huis Clos] 33054
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jean paul sartre, Huis Clos] Empty
MessageSujet: Re: [jean paul sartre, Huis Clos]   [jean paul sartre, Huis Clos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[jean paul sartre, Huis Clos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la team Melancholy :: Le monde du divertissement :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser